Le blog du Dunkleosteus

Le blog du Dunkleosteus

L'Affaire de Broglie : Un crime d'état de Guy Simoné

Titre : L'Affaire de Broglie : Un crime d'état

Auteur : Guy Simoné Francais.jpg

Edition : Michel Lafon

Date de parution : octobre 1999

Prix : on peut le trouver d'occasion entre 3 et 6 €

 

41KlAoIlgxL._SX210_.jpg

 

Ma note :

2.jpg

 

 

Le 24 décembre 1976, rue des Dardanelles, à Paris, le prince Jean de Broglie est abattu au sortir de chez Pierre de Varga, son conseiller juridique. Ancien ministre du général de Gaulle, ami personnel du président Giscard d'Estaing, Jean de Broglie a été l'un des négociateurs des Accords d'Évian qui ont mis un terme à la guerre d'Algérie.
 

 

L'ex-inspecteur principal Guy Simoné à été condamné à 10 ans de prison sur l'affaire de Broglie. Cet affaire à fait couler beaucoup d'encre et la vérité n'a malheureusement pas été découverte. Il s'agit de l'assassinat du député Jean de Broglie (prononcez Breuil).
Ce livre est la version de Guy Simoné, ce que lui, a vécu de l'affaire, c'est un témoignage à lire comme tel. Ce n'est bien sûr pas une œuvre littéraire. Donc je ne dirais rien de la forme.
Encore aujourd'hui, les dossiers relatifs à cette affaire sont classés secret défense, pourquoi ? trafic d'armes ? Possible. De plus, Jean de Broglie avait été le trésorier des républicains indépendants, chargé à ce titre de financer la campagne présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing en 1974.



23/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi